MATHILDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MATHILDA

Mathilda, la Madone des Madeleines
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 5 ans de Mathilda , 4 juillet 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Luce
Admin



Messages : 487
Date d'inscription : 27/06/2010

Les 5 ans de Mathilda , 4 juillet 2012  Empty
MessageSujet: Les 5 ans de Mathilda , 4 juillet 2012    Les 5 ans de Mathilda , 4 juillet 2012  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:10

Mathilda, itinéraire d'une Bulldog pas comme les autres...

Quand elle est arrivée chez moi, Mathilda était un bébé craquant, aux traits fins et réguliers, aux yeux de biche qui annonçaient une future reine de beauté dans le monde des Bulldogs.

Ses débuts dans la vie furent semés d'embûches à cause d'une malformation congénitale
qui fit de sa première année un parcours du combattant, pour elle, pour moi
et pour des ami(e)s virtuels ou non , mobilisés dans un élan spontané de ferveur pour accompagner le combat d'une petite chienne contre la mort!
Chacun apportait son soutien selon son vécu; jusqu'à de ferventes prières, quand on avait l'impression que le sort de Mathilda ne dépendait plus que de la volonté divine...
C'est ainsi qu'à deux reprises, mon bébé qui combattait des forces obscures fut remise
entre les mains de sainte Rita, la patronne des causes désespérées...
Et Mathilda a gagné son combat, pas gratuitement bien sûr... La courageuse, la battante, l'exceptionnelle Mathilda a su gérer son handicap avec un sang-froid extraordinaire.
Je demeure aujourd'hui encore muette d'admiration devant le prix qu'elle paie pour vivre: nombreux médicaments à vie , sans compter les massages au quotidien
et les injections massives de Solumedrol en cas de crise...
Bien sûr, elle bénéficié d'attentions particulières , ce qui explique sans doute son comportement hors normes... car Mathilda est un numéro!
Extraordinairement intelligente, son QI doit être plus proche de l'humain que du canin,
je le dis sans fausse modestie...Avec en contrepartie les excès propres à la race des hommes,
les caprices, les exigences et notamment un certain penchant pour la tyrannie
( je suis son eslave consentante!).

Marraine Christiane est bien placée pour le savoir: impossible de se parler au téléphone le soir parce que Mathilda reconnaît sa voix qu'elle sait liée aux madeleines...
Ces madeleines devenues aussi célèbres que celles de Marcel Proust
et qui sont devenues le centre de sa vie !
Ma chipie d'amour va souffler ses 5 bougies ce 4 juillet 2012 et j'en suis fière à double titre. D'abord, parce que c'est un bel exploit de la voir atteindre cet âge ( malgré les angoisses que cela génère en moi), ensuite, parce que naître un 4 juillet n'est pas à la portée
de tout le monde...
faste américain oblige!
..........................................


Je suis Mathilda, la petite princesse de Luce et comme j'ai eu la chance de naître un 4 juillet, je me sens Bulldog anglo-américaine sur les bords!

Aujourd'hui, je fête mes 5 ans et ma maman, mon frère et mes soeurs me préparent un anniversaire aux couleurs des States, comme vous pouvez en juger par les photos.Pour l'occasion, j'ai beaucoup de cadeaux et de bonnes choses à manger!

Car il faut que je vous avoue un secret: je suis très gourmande et j'adore la cuisine au beurre, surtout les gâteaux qu'on appelle des madeleines... J'ai découvert ça parce que ma marraine, quand j'étais petite et malade, se demandait quoi m'offrir pour me remettre sur pattes. Ma maman m'offrait des tonnes de peluches, dans de beaux paquets avec des rubans: c'était ma joie de voir arriver les colis...J'ai fini par avoir une pyramide de joujoux, rien qu'à moi...mais quand je faisais une crise, plus rien ne m'intéressait! Maman me proposait des biscuits mais les miettes se bloquaient dans ma gorge et maman pleurait... ...Alors marraine a dit de me donner des trucs plus mous, genre madeleines. Maman m'a acheté des madeleines, j'ai tellement aimé que je m'étouffais encore plus, car je suis une gloutonne et j'avalais tout bien trop vite...
Et un jour, le facteur a apporté un nouveau colis qui ne ressemblait pas aux autres: il venait de La Grande Epicerie, un magasin de Paris où habite marraine et où on trouve des minis madeleines au beurre, juste à la taille de ma petite bouche! Ma vie a changé, je pouvais engloutir une madeleine entière sans m'étouffer et ça, c'est génial. D'ailleurs, j'ai découvert un truc super: quand maman et marraine se téléphonent le soir, je me mets à aboyer sans arrêt en fixant le placard où maman cache les madeleines...je sais qu'elle va pas tenir longtemps! Pour avoir la paix, elle est obligée de me donner une quantité incroyable de madeleines, l'une après l'autre... C'est le bon plan!!!

Voilà , les photos de mes 5 ans !
Les 5 ans de Mathilda , 4 juillet 2012  120704011929697226
Revenir en haut Aller en bas
https://bulldogtopmodel.kanak.fr
 
Les 5 ans de Mathilda , 4 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathilda et ses pulls
» L'île virtuelle de Mathilda
» Les mille et une qualités de Mathilda...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MATHILDA  :: 2 :: Ses délires: madeleines, gourde, jouets...-
Sauter vers: